Une pauvre petite osmie





Aujourd'hui, en revenant tranquillement de l'école avec mon fils au milieu d'autres parents, une femme accompagnée d'une petite fille :

- La petite fille : "Oh maman, regarde, une abeille, sur la fleur par terre"

- La femme : "Oh oui, tu as raison..."

Et crac, elle l'écrase !  ELLE L'ECRASE !!!  Pourquoi ??? Une folle !!

 
- Mon fils (en criant) : "Maman, maman! La dame, elle à écrasé l'abeille !! Elle a écrasé une abeille qui ne lui appartenait même pas et si son apiculteur la recherche ?
Elle a le droit de faire ça ? Elle peut tuer n'importe quel animal domestique ? Elle peut tuer notre chat ?"

- Moi : "Ce n'était pas une abeille domestique, mon chéri, mais une osmie. Une gentille abeille qui ne pique pas mais participe activement à la pollinisation"

- La femme (nous regardant choquée) : "Il est mal élevé votre fils"

- Moi : "Bien moins que vous !"

 

Il y a encore beaucoup de travail à faire en matière d'éducation à la nature.
Enseignons aux enfants le prix de la vie, que chaque maillon, aussi petit soit-il, compte.
En espérant qu'ils arrivent à faire remonter l'information à leurs parents.


Emma



Pour les enfants

Connaître les insectes pollinisateurs et les accueillir au jardin