Climat, le grand bluff des multinationales


Pourquoi et comment donner un prix au carbone ?  




Conférence climat Paris 2015. Découvrez en moins de 3 min pourquoi et comment la Fondation Nicolas Hulot milite pour qu'un prix juste soit donné au carbone !
Justice climatique ou écologie punitive, faites vous votre opinion !

Parce que le changement est en marche, parce que les solutions pour le climat existent... la Fondation Nicolas Hulot a lancé une campagne de mobilisation citoyenne "My positive impact". Des actions existantes, et qui ont fait leurs preuves, sont proposées au vote du public sur www.mypositiveimpact,org. Les 10 initiatives les plus plébiscitées gagneront une campagne de communication. Alors, votez et faites voter dores et déjà sans modération pour les initiatives qui vous inspirent !



"Climat, le grand bluff des multinationales", une enquête de Jean-Baptiste Renaud à voir dans "Cash Investigation"

 



Cash Investigation révèle les dessous d'un étrange marché, celui des «quotas carbone». Créé par l'Union européenne il y a dix ans, il était censé inciter les industries lourdes à réduire leurs émissions de CO2, ce gaz qui dérègle le climat. Mais ce système est aujourd'hui dévoyé au profit des plus gros émetteurs de CO2, pour lesquels polluer peut même s'avérer rentable. Total n'hésite pas à investir des milliards de dollars au Canada pour exploiter le pétrole le plus sale de la terre. Dans la région de Melbourne en Australie, Engie, qui cultive son image d'entreprise verte, exploite toujours l'une des plus vieilles centrales du monde. En février 2014, elle a provoqué un incendie qui a duré 45 jours, asphyxiant toute la région. Elise Lucet reçoit responsables politiques, experts et grands patrons.