Je veux sauver la planète - Blog


Le partage des idées est la meilleure solution pour avancer.


Bonjour


En farfouillant sur le net à la recherche de bonnes idées, de tutos ou de vidéos permettant de nous simplifier la vie tout en limitant notre impact sur l'environnement, je suis tombée sur un blog absolument génial !!


Il s'agit du blog "Je veux sauver la planète" par Frédéric Wetzel !


Un blog vraiment formidable et très inspirant. Des tutos précis et des marches à suivre parfaitement décrites.

Un blog de passionné à lire et évidement à partager sans réserve !!!



J'ai particulièrement aimé l'article que je présente ci dessous. Et surtout comment récupérer les eaux usées de la salle de bain (douche) et l'eau du lave-mains pour les toilettes !


Je vous ai mis d'autres exemples d'articles en bas de page. Ce blog est vraiment un exemple à suivre !


Bonne lecture



>> De l'eau de pluie pour les WC.

Un article super bien fait avec tout les détails pour éviter de remplir ses toilettes avec de l'eau potable !

Les plans, le budget, le suivis sur 10 ans et plein de bons conseils.





Lien direct vers le système de récupération des eaux de pluie    ICI




Autres exemples d'articles :

Du photovoltaïque sans les tracas administratifs et financiers ?

Et si vous plantiez un arbre à vent dans votre jardin ?

Utiliser l'énergie solaire passive

j'ai construit un banc transformable en table de pique-nique pour moins de 100€

Réussir un pique-nique écolo

Conserver ses légumes dans une cave 

Etes-vous un locavore ?

Quelques astuces pour jeter moins de nourriture

Quelques conseils pour mieux conserver son pain